Le télétravail vu par Maxime, développeur stagiaire chez Ripple Motion !

Nous continuons de prendre des mesures de sécurité en privilégiant le télétravail. Vous pourrez suivre régulièrement le quotidien des membres de notre équipe durant cette période. L’objectif ? Vous partager les tips de la team pour rester productifs, les outils utilisés, les activités de chacun pour garder sa bonne humeur. Aujourd’hui, c’est Maxime qui prend la parole, pour nous parler de son quotidien !

Quel est ton rôle chez Ripple Motion ?

Moi c’est Maxime, je suis stagiaire en développement backend et mobile !

Quelle est ta situation et comment la vis-tu ? 

Je suis en colocation avec 2 amis qui, comme moi, sont en télétravail pour leur stage de fin d’études, ambiance studieuse de rigueur !

À l’annonce du confinement j’appréhendais un peu le télétravail du fait de mon arrivée récente en tant que stagiaire. Finalement, tout se passe très bien pour moi ! La communication avec l’équipe étant très bonne, je peux être assisté lorsque j’en ai besoin. Ça développe aussi mon autonomie et me permet de gérer mon temps de travail ce qui me permet aussi d’être plus efficace.

Tes conseils et astuces pour survivre à cette période en tant que développeur stagiaire à distance ?

  • Gardez contact ! Les outils de communication sont nombreux et un contact fréquent avec votre équipe vous permettra de garder une bonne dynamique.
  • Redéfinissez votre espace ! Dans la mesure du possible, dédiez-vous un espace de travail bien distinct, vous vous sentirez chez vous le soir.
  • Profitez du soleil ! Faites des pauses régulières pour aller prendre le soleil au balcon ou à la fenêtre.
  • Fixez vous des objectifs ! Vous fixer de nouveaux objectifs vous permettra de garder une bonne dynamique et de ne pas vous ennuyer. Sinon, profitez-en pour faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire habituellement.
  • BONUS : Faites du sport ! Alors oui, la porte de ma chambre n’a pas été créée pour faire des tractions et je n’ai pas l’air très malin à utiliser une malette de poker en guise d’haltère, mais bouger un peu vous fera le plus grand bien. (PS. Pensez à ouvrir les fenêtres pour aérer.)
Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.