Le confinement vu par Quentin, Designer chez Ripple Motion !

En ces temps perturbés, vous pourrez suivre régulièrement le quotidien des membres de notre équipe durant cette période de confinement. L’objectif ? Vous partager les tips de la team pour rester productifs, les outils utilisés, les activités de chacun pour ne pas perdre la tête et un peu de notre bonne humeur. Aujourd’hui, c’est Quentin qui prend la parole, pour nous parler de son quotidien !

Quel est ton rôle chez Ripple Motion ?

Moi c’est Quentin ! Je suis Designer Ux Ui.  Mon rôle de designer est de créer des interfaces qui répondent aux besoins utilisateurs et leur offrent une expérience intuitive et différenciante, pour des projets clients ou bien sur la partie Essence&CO.

Quelle est ta situation et comment la vis-tu ? 

Je suis avec ma copine mais elle ne peut pas télétravailler donc je reste seul chez moi en télétravail !

L’adaptation a été compliquée et laborieuse au début, je n’avais pas d’espace de travail chez moi à proprement parler. Je me suis installé sur mon ilot de cuisine dans un premier temps, mais j’ai très vite changer pour installer ma petite table de jardin (enfin plutôt de balcon 😢) à l’intérieur, qui a malheureusement du prendre la place de mon piano électrique qui s’en est allé dans mon garage par manque de place. 😢
Je suis resté dans cette configuration pendant presque 2 semaines, mais c’était très inconfortable et je ne pouvais pas rester assis plus d’une heure sans avoir mal au dos… J’ai donc investi dans un bureau Amazon et un fauteuil de ministre 😂.
Je peux enfin dire qu’aujourd’hui je suis au top pour travailler chez moi ! J’ai même pu rajouter quelques figurines sur mon bureau à l’image de celui que j’occupe chez Ripple Motion 😉

Tes conseils et astuces pour survivre à ce confinement en tant que Designer ?

  • Bouger ! Non parce qu’on va pas se mentir, mais à force de ne pas sortir et de ne voir personne, on fini par devenir fou… Alors on va courir comme Forest Gump !
  • Ne Pas Manger ! La tentation est grande quand on reste chez soit… Mais il faut voir les bons cotés ! Personnellement, en ces temps de confinement, aller faire des courses devient un parcours du combattant ! Ducoup j’y vais moins, et j’achète moins de gâteaux 😂
  • Se divertir ! Gamer oblige, je m’accorde le midi et le soir de bonne sessions de gaming sur ps4 et xbox avec des amis pour me changer les idées ! C’est ma version du « coronapéro », sans chips, et en s’amusant !
  • Être patient ! Prendre ça avec philosophie et sérieux… On ne sait pas du tout quand tout ça va se terminer. Donc ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète ! Je me dis simplement que je me suis installé comme ça pour un bon bout de temps et on fait avec !
Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.