Le confinement vu par Laura, Responsable Communication Ripple Motion !

En ces temps perturbés, vous pourrez suivre régulièrement le quotidien des membres de notre équipe durant cette période de confinement. L’objectif ? Vous partager les tips de la team pour rester productifs, les outils utilisés, les activités de chacun pour ne pas perdre la tête et un peu de notre bonne humeur. Aujourd’hui, c’est Laura qui prend la parole, pour nous parler de son quotidien !

Quel est ton rôle chez Ripple Motion ?

Je suis Laura, Responsable Communication chez Ripple Motion !

Quelle est ta situation et comment le vis-tu ? 

Je fais partie de la team solo durant ce confinement et tout se passe bien (au moins je suis tranquille 😂) ! Le fait d’avoir la chance de pouvoir poursuivre une activité en télétravail me permet de me tenir bien occupée et finalement, le temps passe vite ! C’est la première fois que je travaille de chez moi et l’expérience est plutôt positive, il suffit de bien se cadrer au quotidien et d’être bien équipé(e) (nous avons pu prendre nos iMac 27 pouces chez nous, et croyez-moi, ça fait la différence) !

J’ai la chance d’avoir un jardin et de quoi faire du sport à la maison, ce qui me permet de pouvoir me défouler facilement et de prendre le soleil. Et bien-sûr, les FaceTime avec la famille et les amis rythment mon quotidien 👌🏼

C’est également une période un peu particulière, dans le sens où j’effectue mon dernier mois au sein de Ripple Motion après 5 ans à mon poste, puisque je m’en vais vers de nouvelles aventures ! Je passe la main à Émilie (que vous aurez la chance de lire bientôt) à distance. C’est différent d’une passation classique, mais on s’en sort comme des chefs 😉

Tes conseils et astuces pour survivre à ce confinement en tant que Responsable Communication à distance ? 

  • Se faire une routine – Respecter des horaires précises me permet de me cadrer dans mon travail et de ne pas m’éparpiller !
  • Se créer un espace dédié au travail – Il est important de pouvoir “couper” après sa journée de travail, même si l’espace dédié est au sein de votre cocon. Une fois la journée terminée, je ne remets pas les pieds sous mon bureau afin de pouvoir dissocier la journée de travail et les moments de détente !
  • Faire du sport, se défouler – Rien de mieux qu’une séance de sport pour se vider la tête et être fatigué(e) physiquement et non mentalement 😉💪🏼 (plus d’excuses pour ne pas avoir le summer body de vos rêves, nous avons tout le temps nécessaire)
  • Ne pas regarder trop les news – Rester informé(e)s c’est bien, mais tomber dans la psychose ne va pas aider. Laisser BFM TV en boucle toute la journée n’est pas une bonne idée ! Informez-vous une fois dans la journée et laissez place à votre travail et à vos activités !
Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.