Le confinement vu par Emilie, responsable Marketing & Communication chez Ripple Motion !

En ces temps perturbés, vous pourrez suivre régulièrement le quotidien des membres de notre équipe durant cette période de confinement. L’objectif ? Vous partager les tips de la team pour rester productifs, les outils utilisés, les activités de chacun pour ne pas perdre la tête et un peu de notre bonne humeur. Aujourd’hui, c’est Emilie qui prend la parole, pour nous parler de son quotidien !

Quel est ton rôle chez Ripple Motion ?

Je suis la toute nouvelle responsable Marketing & Communication chez Ripple Motion. J’ai intégré les équipes à distance au 1er avril malgré le contexte et je mesure ma chance ! Je découvre un mode de travail collaboratif à distance et l’implication de tous pour maintenir le lien et la bonne humeur via les outils mis en place. Ce n’est évidemment pas l’idéal mais tout le monde doit plus que jamais s’adapter à la situation.

Quelle est ta situation et comment la vis-tu ? 

Je suis en famille dans le centre de Nantes. Je prends mon mal en patience et essaye de voir le verre à moitié plein ! La patience est le principal remède actuellement. Nous pouvons continuer de travailler, nos proches se portent bien, les maîtresses de nos enfants assurent à distance… Nous ne sommes pas à plaindre. Et bien sûr on garde le lien avec la famille et les amis, c’est essentiel. Avec 3 enfants, peu de chance de rester oisive avec ou sans confinement !

Tes conseils et astuces pour survivre à ce confinement en tant que responsable marketing & communication à distance ?

  • Etre bien accompagnée. En l’occurence par Laura qui est partie pour de nouvelles aventures.
  • S’aménager un espace bureau et mettre en place un système pour indiquer aux enfants qu’il n’est pas possible de rentrer dans la pièce. Je n’y ai évidemment pensé qu’après l’intervention de ma fille en pleine visio !
  • Réfléchir et s’adapter à ce contexte exceptionnel qui entraine déjà des changements.
  • Rester positive.
  • Un Mac, du soleil, des M&M’s et c’est parti !
Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.