Le confinement vu par Aline, Responsable administrative chez Ripple Motion !

En ces temps perturbés, vous pourrez suivre régulièrement le quotidien des membres de notre équipe durant cette période de confinement. L’objectif ? Vous partager les tips de la team pour rester productifs, les outils utilisés, les activités de chacun pour ne pas perdre la tête et un peu de notre bonne humeur. Aujourd’hui, c’est Aline qui prend la parole, pour nous parler de son quotidien !

Quel est ton rôle chez Ripple Motion ?

Je suis Aline, la responsable administrative de Ripple Motion. Je centralise les informations liées à la vie de l’entreprise, puis prends en charge la gestion des tâches administratives, coordonne la comptabilité, la gestion ainsi que la trésorerie. 

Je fais en sorte que tout se passe au mieux au sein de l’entreprise 😉

Quelle est ta situation et comment la vis-tu ? 

Comme toute situation nouvelle, tout est de l’ordre de l’inconnu et comme tout le monde, je découvre les étapes mentales liées au confinement… Phase 1 les news sur l‘évolution de ce virus m’inquiètent ;  Phase 2, je m’habitue à ce nouveau mode de vie et j’apprends à gérer ce nouveau rythme; Phase 3 à suivre…peut-être, s’y habituer, tirer parti du changement rapide pour accélérer des changements dans mon style de vie.

Tes conseils et astuces pour survivre à ce confinement en tant responsable administrative à distance ? 

  • Planifier, organiser,…
  • Rester disponible et à l’écoute …
  • S’adapter -> GOTO 1
  • Faire confiance. …
  • S’accorder des pauses.

 

Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.