L’app Essence&CO, l’allié des automobilistes !

Notre application mobile Essence&CO est une app au service d’une grande communauté. Elle représente 1,5 million d’utilisateurs actifs, 20 mille téléchargements mensuels et 4 millions depuis 2008. Dans le cadre de l’actualité et du blocage des dépôts pétroliers et des raffineries, nous avons mis en place une carte permettant de visualiser les stations en pénurie totale ou partielle de carburant.

La carte

La carte penurie.mon-essence.fr vous informe des stations en difficulté d’approvisionnement. Les stations services signalées en jaune sont en rupture partielle de carburant, cela veut dire que certains carburants sont encore disponibles. Les stations services signalées en orange sont en rupture totale de carburants. Cependant, elle n’indique pas les stations disposant de carburant. Pour cela, il est nécessaire de télécharger l’application mobile.

 

 

L’application mobile

L’application mobile Essence&CO, disponible sur iOS et Android, indique les stations service approvisionnées en carburant dans toute la France.

Comment signaler un carburant en rupture ?

Vous avez remarqué un carburant manquant à une station ? Pour indiquer une station en rupture de carburant sur la carte, cela se passe dans l’application Essence&Co, disponible gratuitement sur iPhone et Android. Votre action sera ensuite répercutée sur la carte penurie.mon-essence.fr

1. Créez d’abord votre compte dans l’application (Menu > Connexion) pour que les autres automobilistes puissent vous remercier de vos participations (facultatif).

2. Signalez ensuite une suppression de carburant pour indiquer que le carburant n’est plus disponible. Pour cela :
• Sélectionnez la station où vous vous situez
• Sélectionnez « Mettre à jour les prix »
• Sélectionnez « Supprimer un carburant »
• Choisissez le carburant à supprimer
• Enregistrez

Cette opération doit être effectuée dans un rayon de 3km autour de la station. 

Pour plus d’informations et pour suivre l’actualité rendez-vous sur le site dédié !

 

Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.