Est-il possible de reprendre le code d’un projet mobile non abouti ?

Un nombre important d’entreprises souhaitent développer une application mobile. Cependant, avec le temps, le prestataire choisi ne peut pas toujours répondre aux besoins de celle-ci sur le long terme. 

Reprendre mon projet mobile à partir de rien ? 

Les projets mobiles n’aboutissent pas toujours de la manière dont nous l’avions imaginé. C’est une aventure qui requiert du temps, un investissement important et une expertise spécifique. De nombreuses entreprises se rendent compte que leur projet mobile n’évolue pas comme elles l’avaient imaginé. Certaines applications mobiles peuvent ne pas répondre au cahier des charges initial, avoir des fonctionnalités défaillantes, un manque de performances, des mises à jour trop peu régulières, qui rendent le code source instable.

L’évolution de celle-ci peut alors être remise en question. On nous demande régulièrement si reprendre le projet from scratch avec un nouveau prestataire est la solution. Et bien sachez que ce n’est pas la seule option, la reprise de code par un nouveau prestataire, c’est possible ! 

Les avantages de la reprise de code

Le monde des apps évolue très rapidement, il est important de rester conscient que votre application mobile et votre stratégie doivent évoluer en même temps que le marché afin de pouvoir rester compétitif.

La reprise de code vous permet de conserver votre investissement initial et d’évoluer sur une base déjà présente. Reprendre votre projet from scratch est une décision importante qui aurait un impact sur votre budget, sur vos utilisateurs et votre stratégie marketing. 

L’idéal est de réaliser un audit de votre application mobile afin d’examiner le code existant dans le but de guider votre décision finale. Ayant déjà investi dans votre produit mobile initial, l’audit mettra en lumière les raisons techniques qui vous permettront d’envisager une reprise de code ou à repartir from scratch. 

Nos conseils

Veillez à vous faire accompagner par un prestataire sérieux, qui saura vous conseiller et vous orienter dans votre choix. N’hésitez pas à demander des exemples de projets similaires réalisés par leurs soins, afin de vérifier la qualité de leur travail. L’objectif est de choisir un nouveau partenaire mobile qui pourra répondre à vos besoins sur le long terme. 

Notre vision chez Ripple Motion

Ripple Motion soulève l’importance de pouvoir récupérer et retravailler le code réalisé, afin de ne pas perdre l’investissement initial de son client. Nous sommes en mesure de mettre en place la stratégie opérationnelle et les moyens nécessaires afin d’atteindre vos objectifs. Nous prenons le temps d’évaluer le travail déjà réalisé et vous apportons la solution la plus adaptée. 

Nous savons l’importance de faire évoluer votre application mobile sur le long terme, car les technologies mobiles évoluent rapidement. C’est pourquoi notre équipe s’engage dans la maintenance évolutive de votre app sur le long terme en fonction de vos besoins. Découvrez notre expertise en reprise de code !

En conclusion

Ne vous précipitez pas en reprenant votre projet mobile from scratch, réalisez un audit mobile de votre app dans un premier temps afin de guider votre choix final. Trouvez ensuite un nouveau partenaire mobile fiable, qui saura vous guider dans cette nouvelle stratégie mobile sur le long terme ! 

 

Vous avez un projet de reprise de code ? Contactez-nous ! 

Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.