Le lancement d’une application mobile est un moment crucial pour les porteurs de projets mobiles. L’objectif principal, faire grimper le taux de rétention et fidéliser les utilisateurs sur le long terme. Mais comment faire pour améliorer le taux de rétention d’une application mobile et faire...

De nombreuses solutions s’offrent à vous en terme de promotion et de référencement de votre application mobile. Il est essentiel de comprendre les différentes méthodes qui vous sont proposées afin de pouvoir faire votre choix stratégique et promouvoir votre application mobile de manière pertinente.  Pourquoi promouvoir...

Les technologies numériques font depuis quelques années parties intégrante de notre quotidien et les attentes des consommateurs ont évolué. Selon le rapport de Limelight Networks, la sécurité et la qualité sont des critères importants pour fidéliser les utilisateurs. Les assistants vocaux   L’utilisation d’assistants vocaux a augmenté...

Hello, moi c'est Pierre ! Ingénieur de l’école Centrale à Nantes, j’ai effectué mon premier poste sur la mise en place de processus LEAN dans une usine Télémécanique en Irlande. J’ai ensuite intégré SFR à ses débuts, puis en 1999, j’ai créé ma première entreprise dans...

Les stratégies d’acquisition et de rétention sont des pratiques qui vous échappent ? On vous en dit un peu plus sur les notions de ”séduction” utilisateurs ! L’acquisition au sein d'une application mobile Lorsque nous parlons “d’acquisition” utilisateurs, nous évoquons le téléchargement de votre produit mobile. Cela consiste...

Hello, moi c’est Laura ! Je viens de Rennes, cela fait maintenant 4 ans que je suis arrivée à Nantes dans le cadre de mes études en marketing et communication. J’ai intégré Ripple Motion il y a 4 ans, en alternance durant mon année de licence...

Vous entendez parler de “l’IOT” régulièrement, mais vous ne savez pas à quoi cet acronyme fait référence ? On vous en parle un peu plus en détail dans cet article ! Que signifie” IOT” ?   L’IOT ou l’internet des objets (Internet Of Things) représente la globalité...