La WWDC Apple, qu’est-ce que c’est ?

Ripple Motion - Nantes - WWDC 2019 2

 

Vous entendez parler de la WWDC (L’Apple Worldwide Developers Conference) chaque année, mais l’objectif de cet événement vous échappe ? On vous partage les informations clé de cette semaine de conférence dédiée aux nouveautés Apple. 

WWDC ou Apple Worldwide Developers Conference

La WWDC est l’un des événements annuel le plus important pour Apple. Cette conférence est l’occasion de présenter les nouveautés Apple et les améliorations qui seront apportées autour des systèmes d’exploitation. C’est pour cela que la “Keynote” (L’ouverture) est très attendue chaque année depuis plus de trente ans. L’événement se déroule en Californie et s’adresse majoritairement à un public technique, les développeurs.

L’événement se déroule sur une semaine et aborde en plus des sujets techniques, des thématiques autour du Design, de l’UX, de l’UI… C’est également l’opportunité pour les développeurs du monde entier de pouvoir rencontrer les développeurs d’Apple et de leur poser des questions en face à face. Voici le programme de cette année afin de vous donner une idée d’une semaine type à la WWDC.

Assister à la WWDC

La WWDC est un événement réservé aux développeurs. Les personnes souhaitant assister à la WWDC doivent envoyer leur candidature à Apple sans grande garantie qu’elle soit sélectionnée. C’est un système de tirage au sort qui offre ou non la chance de pouvoir se rendre en Californie afin d’assister en live à la conférence. Une fois la candidature sélectionnée, il est nécessaire d’acheter sa place. Pour le commun des mortels, vous pouvez suivre la conférence en ligne, directement sur le site d’Apple. 

Ripple Motion et la WWDC

Cela nous tient à coeur de participer chaque année à L’Apple Worldwide Developers Conference afin de connaître les nouveautés, les différentes évolutions des systèmes iOS et les différentes possibilités technologiques. Rester informés, nous permet de guider de manière pertinente nos clients et partenaires au quotidien, dans leurs choix stratégiques au sein de leurs projets mobiles. Nous avons eu la chance d’être sélectionnés depuis plusieurs années. Nous participons donc encore une fois à la WWDC cette année !

Voir la Keynote 2019 en replay 

Vous avez manqué la keynote du 3 juin 2019 et vous souhaitez connaître les nouveautés de cette année ? Pas de panique, vous pouvez regarder la vidéo en replay par ici !

 

Article écrit par – Laura Tessier, Responsable Communication.