Kleen, leur expérience mobile !

Kleen, leur expérience mobile !

Kleen est une jeune startup qui ambitionne de devenir leader européen du lavage auto en ligne. Sophie Vergne, fondatrice et CEO de Kleen partage son expérience mobile avec notre équipe et ses quelques conseils pour gérer un projet d’envergure.

 

 

Ripple Motion - Présentation projet Kleen

• Comment définiriez-vous votre projet mobile ?

Kleen c’est une place de marché du lavage mobile. Notre ambition est de simplifier l’expérience du lavage pour tous les automobilistes. Aussi nous sommes tout de suite partis sur un canal mobile pour accompagner nos clients en mobilité. Nous n’avions pas de SI à l’époque, nous sommes partis d’une page blanche et Ripple Motion nous a accompagné dans cette aventure.

• Comment s’intègre votre stratégie mobile dans votre Système d’Information ?

Notre stratégie mobile est au coeur de notre SI : nous avons commencé par développer une application mobile, puis nous avons ajouté de l’intelligence via un back-end pour enrichir l’expérience et faciliter l’opération du business.

• Selon votre expérience, quels sont les critères de choix d’un bon partenaire mobile ? 

On a tendance au départ à se focaliser sur le front, parce que c’est ce qui touche les clients, c’est concret et visible. Mais derrière l’application il y a un back-end, une intelligence, des règles de gestion.

Ce qui nous a fait pencher pour Ripple Motion au départ, c’est une combinaison de plusieurs choses. Tout d’abord la communication est tout de suite bien passée, nous avons eu l’impression que l’équipe nous comprenait. C’est rassurant.

Ripple Motion a une double expérience : le développement d’application mobile, mais également l’opération d’application mobile… Aussi, leurs conseils ne concernent pas seulement l’implémentation d’un projet, mais également son opération sur la durée. Ripple Motion, par cette double expérience, est un partenaire de confiance : ils implémentent des services, comme s’ils allaient les opérer par la suite. On s’inscrit tout de suite sur un service durable.

• Comment décririez-vous votre expérience avec Ripple Motion ? 

Ripple Motion c’est une véritable famille de Geeks compétents sur une grande variété de technologies : mobile, serveur, back-end… Au-delà de l’implémentation de notre plateforme, ils nous ont accompagnés pour faire les bons choix d’architecture, d’infrastructure.

• Si vous deviez donner trois conseils pour la gestion efficace d’un projet mobile d’envergure ?

Pour qu’un projet se passe bien, on doit avoir confiance dans le partenaire technique retenu (compétences techniques, conseils et recommandations techniques…)

Participer aux scrums du matin ! C’est un bon moyen de donner une bonne dynamique au projet, de comprendre les difficultés des uns et des autres pour construire des solutions ensemble.

On a souvent tendance à décrire la solution attendue, plutôt que de décrire la contrainte ou le besoin. Décrire ses enjeux business et les difficultés rencontrées laisse la possibilité à votre partenaire technique de vous proposer une solution, innovante, adaptée à vos besoins plutôt que de répondre à votre cahier des charges techniques, en prenant chaque exigence comme une contrainte supplémentaire. Cette latitude permet de trouver des solutions plus agiles, et de réduire le Go To Market.

 

Découvrez-en un peu plus sur Kleen en consultant notre article réalisation !