Google I/O 2020 – La conférence en ligne n’est pas maintenue !

Google I/O 2020, événement très attendu, devait se tenir du 12 au 14 mai 2020, afin de présenter toutes les nouveautés logicielles ! Malheureusement, même la version en ligne de l’événement n’est pas maintenue.

Pas de conférence en ligne pour Google I/O 2020 !

Google avait annoncé le 4 mars, l’annulation physique de son plus gros événement à cause de l’épidémie actuelle, « Votre santé et votre sécurité sont notre priorité », écrit la firme. Une conférence en ligne avait été évoquée afin de pouvoir suivre l’annonce des nouveautés. 

Cependant, Google a annoncé que la conférence en ligne ne sera, elle non plus, pas maintenue, “Google a décidé de ne pas aller de l’avant avec les I/O cette année afin de prioriser la santé de tous ceux qui font partie de notre communauté.

Par souci de la santé et de la sécurité de nos développeurs, employés et communautés locales – et conformément aux récentes ordonnances des comtés locaux de la région – nous ne maintenons malheureusement pas les I/O sous quelconque forme que ce soit cette année. 

Comment suivre l’annonce des nouveautés logicielles ? 

Google affirme qu’ils proposeront d’autres solutions pour avoir accès aux informations concernant les nouveautés qui devaient être présentées durant la conférence Google I/O 2020 :

À l’heure actuelle, la chose la plus importante que nous puissions tous faire est de concentrer notre attention autour l’aide aux personnes face aux nouveaux défis auxquels nous sommes tous confrontés. Sachez que nous restons déterminés à trouver d’autres moyens de partager les mises à jour de la plateforme avec vous via nos blogs de développeurs et nos forums communautaires.

Comment faire si vous aviez été tiré au sort pour la conférence de cette année ? 

Les chanceux qui ont été tirés au sort pour participer à l’événement Google I/O 2020, recevront automatiquement une invitation pour la conférence de 2021 !

Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.