Confinement – Les app de santé et de fitness se sont plus que jamais introduites dans notre quotidien !

Le confinement favorise davantage l’utilisation de nos smartphones. Après les applications de visioconférences, les apps de santé et de fitness arrivent en tête des logiciels les plus téléchargés ces dernières semaines ! Appannie nous partage les informations de son rapport. 

Nouvelles préoccupations des utilisateurs

Ce confinement laisse au monde entier, le temps de se concentrer sur ce qu’il n’a pas le temps de faire en période “normale”. La santé et la remise en forme entrent dans les premières préoccupations de la population. App Annie met en avant une augmentation de 40% par rapport à la moyenne hebdomadaire des téléchargements des applications mobiles dédiées à ces sujets. 

113 millions d’heures passées sur les apps de santé et fitness

113 millions d’heures, un record de temps mondial passé sur les applications de santé et de remise en forme durant la semaine du 22 mars 2020. En tête aux États-Unis, les applications Fitbit, Pedometer, MyFitnessPal, White Noise et SnoreLab.

Un traffic décuplé pour les plus stratèges 

En cette période, les requêtes utilisateurs pour rechercher des apps sur les Stores étaient axées autour du domicile, “sport à la maison”, “entrainement à domicile”. Le éditeurs les plus enclins à travailler leur ASO (App Store Optimisation) ont alors sauté sur l’occasion pour travailler leur fiche store afin de capter les utilisateur et les convaincre de télécharger leur app ! 

Ces articles pourraient vous intéresser – Comment créer une fiche store efficace pour mon app ?  – Comment optimiser le référencement naturel de mon application mobile ?  

Un impact fort sur les usages et l’économie mobile 

Le mobile est devenu “le” moyen pour les populations de rester informé, connecté, se divertir et rester en bonne santé. Cette période de confinement risque de changer les habitudes des consommateurs et avoir un impact certain sur l’économie du mobile. Restez informés grâce à Appannie, qui fournit régulièrement des rapports sur l’évolution du marché et les habitudes mobiles. 

Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.