Nos Réalisations

Essence&CO

Essence&CO, c’est notre plateforme de données à grande échelle, composée d’un ensemble de briques logicielles modulable et adaptable.

Une app mobile, disponible sur iOS et Android, et un site web qui réunissent 1,5 million d’utilisateurs actifs et sur laquelle nous travaillons chaque jour depuis 15 ans. Elle est le reflet même de notre travail et de notre technique dans la gestion de données massives en temps réel.

Wash – TotalEnergies

En tant que pionnier et leader sur ce marché, TotalEnergies, à travers sa filiale Wash, souhaite offrir une nouvelle expérience 100% digitale à ses utilisateurs pour la localisation et l’achat de services de lavage auprès de plus de 1100 centres.

Problématique initiale

TotalEnergies recherche un partenaire en mesure d’opérer un système caractérisé par de nombreuses interactions et une forte volumétrie. Le service étant générateur de services payants, sa disponibilité est impérative.

Solution

Le challenge a résidé dans la mise en place d’une solution de gestion des stocks de lavages. L’équipe Wash peut directement gérer les offres associées aux stations de lavage. Cette solution comprend également la création d’un système de facturation. Toutes ces informations de ventes sont rendues visibles pour Wash ainsi que pour les utilisateurs grâce à une application mobile sur les plateformes Android et iOS.

Exemples de projets réalisés depuis 2016

  • 2016

    Conception et développement de 2 solutions mobiles natives (iOS & Android) et web : à usage du grand public et des professionnels.

    Architecture du SI : mise en place d'un bus de données

    Hébergement - Mise à disposition de serveurs

  • 2021

    Supervision et astreinte : continuité des services et monitoring des logiciels et systèmes.

  • 2022

    Création d'une interface d’administration

    Mise en place d'une authentification unique (SSO)

  • 2023

    Gestion de l’ensemble des transactions via une interface d’achat de lavage.
    Historisation des transactions et des rechargements de cartes Wash.

Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text

Author

IMA Protect

IMA Protect est le service de télésurveillance réalisé par Inter Mutuelles Télé-assistance, filiale du groupe IMA, l’un des premiers groupes d’assistance en France. L’activité est exclusivement consacrée à la télésurveillance des logements et des locaux professionnels.

Problématique initiale

Après une première expérience qui ne convenait pas à leur ambition d’offrir un service de haut niveau, IMA PROTECT a souhaité changer de partenaire et confier son développement à une équipe spécialisée en mesure de relever les challenges de fiabilité, de sécurité et de qualité qu’une application liée à la télésurveillance impose.

Solution

Notre équipe d’ingénieurs a développé un savoir-faire lui permettant de reprendre un code défectueux, sans remettre en cause les investissements déjà réalisés. Nous avons ainsi pu corriger les instabilités constatées par le client et su mettre en oeuvre les évolutions structurelles nécessaires aux évolutions futures, tout en préservant ces investissements initiaux.

Exemples de projets réalisés depuis 2014

  • 2014

    Reprise de projet de l’application pour la gestion de la télésurveillance de chez soi ou à distance.

    Design et conception d’une télécommande virtuelle et intelligente.

  • 2015

    Ajout d’une fonction de backend de gestion des consignes intégrant des informations spécifiques pour communiquer les consignes d’intervention aux équipes.

  • 2016

    Préconisations et mise en place d’un proxy mobile pour assurer une retranscription correcte des données.

  • 2023

    Création d'un centre de pilotage de l’ensemble des équipements de domotique visant à optimiser la gestion énergétique des utilisateurs.

Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text

Author

IDEA GROUPE

IDEA Groupe est un prestataire indépendant de supply chain industrielle, spécialiste des produits spécifiques et sensibles.

Problématique initiale

IDEA Groupe souhaite numériser ses processus logistiques afin de répondre au mieux à leurs contraintes de temps de livraison et d’espace de stockage au sein des sites de leurs clients.

Solution

Le challenge a résidé dans la mise en place d’une solution de gestion des opérations logistiques. Un client IDEA peut directement créer une demande de livraison de produits via une interface web. Pour cela, la solution comprend la gestion de la planification de ces demandes. Une fois planifiées, ces demandes passent par notre système de gestion des opérations logistiques. Les opérateurs IDEA possèdent un smartphone Android sur lequel l’application MyWay est présente. L’application leur permet ainsi de gérer l’acheminement des colis jusqu’à leur destinataire.

Exemples de projets réalisés depuis 2016

  • 2016

    Conception et développement
    d’une application web disponible
    sur Android : MyWay.

    Architecture SI.

  • 2021

    Digitalisation des process logistiques : conception d'un outil de suivi de l’activité transport d’IDEA en temps réel : MyRoad.

  • 2023

    Conseil, accompagnement et opérations sur l'infrastructure

  • 2023

    Mise en oeuvre d'une solution de Patch management

Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text Blockquote text

Author

Vous avez un projet à nous partager ?

Vous avez un projet digital à nous partager ?