Découvrez Laura, Responsable Communication chez Ripple Motion

Laura - Responsable communication Ripple Motion - article

Hello, moi c’est Laura !

Je viens de Rennes, cela fait maintenant 4 ans que je suis arrivée à Nantes dans le cadre de mes études en marketing et communication. J’ai intégré Ripple Motion il y a 4 ans, en alternance durant mon année de licence à Sup de Com. J’ai également eu l’occasion de réaliser mes deux années de master en alternance au sein de Ripple Motion. C’est avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe à temps plein en août 2018.

Ton rôle en tant que Responsable Communication chez Ripple Motion 

Le rôle et les missions de la personne en charge de la communication peut varier en fonction de chaque entreprise. Pour ma part, je gère la communication et le marketing de la partie services de Ripple Motion. Mon rôle est de faire connaître l’agence auprès de potentiels partenaires, notamment grâce aux supports digitaux, mais aussi autour d’événements. Je gère les plateformes sociales et le site web de Ripple Motion. 

Mon job est également d’assurer la communication interne de l’entreprise afin d’informer toute la team de l’actualité de l’agence, des événements à venir et des projets sur lesquels nous travaillons. 

Une journée type chez Ripple Motion 

Première étape, la préparation du thé. Ensuite, je me lance dans ma veille matinale afin de me mettre à jour sur les nouveautés en terme de communication, de marketing, de nouveaux outils, mais aussi des news concernant le marché des apps mobiles.

Je me lance ensuite sur les projets sur lesquels je travaille, création de contenu pour le blog, publication sur les réseaux sociaux, création de stratégies afin de répondre aux problématiques soulevées, création de la newsletter interne du mois, organisation d’événements. Les tâches sont variées. (Et on n’oublie surtout pas la pause goûter à 16h)

L’ambiance chez Ripple Motion en trois mots

Autonomie – Fous rires – Droit à l’erreur (et un quatrième pour la route, le confort !)

Les qualités indispensables chez un Communicant ?

Un bon communicant doit être :

  • Ouvert d’esprit 
  • Un couteau suisse (Maîtrise de divers logiciels, outils)
  • À l’aise sur divers sujets et problématiques (Communication externe, interne, digitale, événementiel…)
  • Être curieux
  • Savoir imposer ses idées
  • Rester informé des dernières tendances en terme de marketing et de communication
  • Être créatif et organisé

Tes outils favoris ?

Ton caractère ?

Je suis perfectionniste, déterminée et bavarde.. J’aime écouter du Lofi Hip Hop pour une concentration optimale et partager avec toute l’équipe que ce soit à propos du travail ou de nos aventures en dehors de l’agence. 

Tes passions

  • Voyager
  • Sortir de ma zone de confort
  • Manger
  • Manger
  • Les verres en terrasse avec les amis
  • Le shopping en ligne
  • Les podcasts

Ton snack favori ?

  • Le cookie Choco Caramel de la boulangerie au bout de la rue et les Reese’s 🍪