10 Fév Découvrez Guillaume, Responsable Marketing Digital et Branding pour Essence&CO
Hello, moi c’est Guillaume !
Après des études d’anglais littéraires à Nantes, j’ai été pigiste-traducteur puis journaliste dans le milieu high-tech pendant 10 ans à Paris et Lyon. En parallèle, j’ai été freelance en web design et communication digitale. À l’aube de mes 40 ans, j’ai repris mes études en marketing digital et je suis fin prêt à entamer une seconde vie !
J’ai d’abord intégré Ripple Motion quelques semaines en freelance et je suis officiellement en poste depuis début février 2020.
Ton rôle en tant que Responsable Marketing Digital chez Essence&CO
Mon rôle est d’augmenter la base d’utilisateurs de l’application Essence&CO et de faire briller cette marque sur la Toile, notamment au travers du blog et des réseaux communautaires.
Une journée type chez Ripple Motion
- Je commence par faire de la veille afin de rédiger 2-3 articles pour le blog mon-essence.fr. J’alimente également les réseaux communautaires.
- À part ça il n’y a pas de journée type.
- Parfois je gère les messages des utilisateurs.
- Parfois je m’assure de la qualité des données que notre communauté nous remonte. Parfois je me plonge dans des analyses statistiques.
- Le tout est ponctué de quelques cafés
L’ambiance chez Ripple Motion
Ici l’ambiance est à la fois très décontractée mais toujours très réactive !
Les qualités indispensables chez un Responsable Marketing Digital et Branding ?
L’ouverture d’esprit face à l’évolution des marchés, la polyvalence, savoir prioriser les tâches, la créativité.
Tes outils favoris
- Alfred App
- Pixelmator
- DWService
- Unclutter
- Feedly
- La suite Adobe
- Screamingfrog
Caractère
- Je suis toujours optimiste
- Parfois je devrais être un peu moins cash.
- Des fois si je vais un peu vite, dites-moi de ralentir
- Bon, le matin, c’est dur !
Tes passions
- La musique et les concerts ! du rock au raggaeton (OK ça j’assume pas trop) en passant par l’électro-saxo ou l’electro-swing
- Les pintes de bière accompagnées de planches
- Découvrir des nouveaux bars
- Les bidouillages high tech
- Les arts numériques
Snack favori
Tout ce qui est épicé !