19 Déc Nouvelle identité visuelle, nouveau site web, nouveau service !
Nouvelle identité visuelle, nouveau site web, nouveau service !
Ripple Motion n’a cessé de se développer et d’innover technologiquement depuis sa création en 2008. En cette nouvelle année 2019 et après avoir fêté ses 10 ans, notre agence digitale dévoile sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web.
Nous avons débuté notre aventure mobile en 2008, avec la création de notre propre application mobile Essence & Co, qui représente aujourd’hui 1,5 million d’utilisateurs actifs et plus de 4 millions de téléchargements. Et puis, en 2012, nous lançons notre offre de services destinée aux entreprises et liée au développement d’applications mobiles.
Une nouvelle identité visuelle qui valorise notre ADN
Fruit d’une importante réflexion partagée avec les équipes, l’identité graphique reflète la nouvelle dynamique de l’agence ainsi qu’une réaffirmation visuelle des valeurs existantes: la qualité, la collaboration et la confiance.
Les lettres « coupées » représentent la construction, le fait que Ripple Motion soit une entreprise qui conçoit des projets et qui évolue constamment. Le point à la fin apporte aux deux mots une fin, témoignant du souci du travail fini. Les points présents sur les “i” font référence à l’expression “mettre les points sur les i” afin de mettre en avant le fait que nous aimons travailler autour de projets clairs.
L’orange, est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l’associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu’elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit.
Le noir, est une couleur associée à l’élégance et à la simplicité, mais aussi à la rigueur.
Le blanc, rehausse les deux couleurs précédentes, mais évoque aussi l’idée de démarrage sur une page blanche. Il représente également l’unité et l’équilibre.
Cette nouvelle identité a d’ores et déjà été déclinée sur l’ensemble des supports de communication et en premier lieu sur www.ripplemotion.fr. Elle accompagne aujourd’hui l’évolution de Ripple Motion et sa volonté de se réinventer autour de son image et de ses services.
Le lancement d’un nouveau service d’audit accompagne cette nouvelle identité visuelle
Notre constat après 10 ans sur le marché des apps en tant qu’agence mobile accompagnant les professionnels dans la mise en place de leur stratégie : Les projets mobiles n’aboutissent pas toujours de la manière dont nous l’avions imaginé.
Forts de notre expérience avec notre propre application mobile Essence&Co, nous sommes conscients des investissements que cela implique et nous sommes également confrontés aux enjeux et aux problématiques rencontrées par l’ensemble des entreprises ayant un projet mobile.
C’est pourquoi nous proposons désormais un audit fiable de vos applications mobiles afin de vous apporter une vision globale claire et fiable de la situation de votre app sur son marché.