Découvrez Guillaume, Responsable Marketing Digital et Branding pour Essence&CO

Hello, moi c’est Guillaume !

Après des études d’anglais littéraires à Nantes, j’ai été pigiste-traducteur puis journaliste dans le milieu high-tech pendant 10 ans à Paris et Lyon. En parallèle, j’ai été freelance en web design et communication digitale. À l’aube de mes 40 ans, j’ai repris mes études en marketing digital et je suis fin prêt à entamer une seconde vie !

J’ai d’abord intégré Ripple Motion quelques semaines en freelance et je suis officiellement en poste depuis début février 2020.

Ton rôle en tant que Responsable Marketing Digital chez Essence&CO

Mon rôle est d’augmenter la base d’utilisateurs de l’application Essence&CO et de faire briller cette marque sur la Toile, notamment au travers du blog et des réseaux communautaires.

Une journée type chez Ripple Motion

  • Je commence par faire de la veille afin de rédiger 2-3 articles pour le blog mon-essence.fr. J’alimente également les réseaux communautaires.
  • À part ça il n’y a pas de journée type. 
  • Parfois je gère les messages des utilisateurs. 
  • Parfois je m’assure de la qualité des données que notre communauté nous remonte. Parfois je me plonge dans des analyses statistiques.
  • Le tout est ponctué de quelques cafés

L’ambiance chez Ripple Motion

Ici l’ambiance est à la fois très décontractée mais toujours très réactive !

Les qualités indispensables chez un Responsable Marketing Digital et Branding ?

L’ouverture d’esprit face à l’évolution des marchés, la polyvalence, savoir prioriser les tâches, la créativité.

Tes outils favoris

  • Alfred App
  • Pixelmator
  • DWService
  • Unclutter
  • Feedly
  • La suite Adobe
  • Screamingfrog

Caractère

  • Je suis toujours optimiste
  • Parfois je devrais être un peu moins cash. 
  • Des fois si je vais un peu vite, dites-moi de ralentir
  • Bon, le matin, c’est dur !

Tes passions

  • La musique et les concerts ! du rock au raggaeton (OK ça j’assume pas trop) en passant par l’électro-saxo ou l’electro-swing
  • Les pintes de bière accompagnées de planches
  • Découvrir des nouveaux bars
  • Les bidouillages high tech
  • Les arts numériques

Snack favori

Tout ce qui est épicé !

Laura Tessier

Responsable Communication, a rédigé cet article.