Ripple Motion - Développement mobile - nantes - innovation

 

Sensibilisation au numérique et à l’innovation!

 

 

Mercredi 20 septembre, 2017

 

Dans le cadre de la Nantes Digital Week nous avons participé à un échange organisé par Les entreprises pour la cité, InnovAvenir et Audencia afin de sensibiliser les jeunes au numérique et à l’innovation.

 

Ateliers rencontres

 

Ces temps d’échanges sont organisés dans le cadre du dispositif BRIO. BRIO est le dispositif d’Égalité des Chances mis en place afin d’apporter, au niveau local, une réponse aux questions de diversité et d’accès aux savoirs pour tous. Une initiative née en 2006 des 4 grandes écoles nantaises: Audencia Business School, Centrale Nantes, IMT Atlantique, Oniris école vétérinaire et agro-alimentaire.

Les 13 lycées partenaires sont :  Appert, Les Bourdonnières, Camus, Carcouët, Rieffel, Sacré cœur, Perrin, Alcide d’Orbigny, Monge, La Colinière, Notre Dames de Toutes Aides et La Herdrie.

 

Un moment d’échange et de partage d’expérience

 

Plusieurs entreprises nantaises ont pu venir parler de leurs métiers (Capgemini, iAdvize, Go2nextlevels). Kevin, notre directeur artistique a pu échanger sur son parcours, son métier et sa vision de l’innovation et du numérique avec les jeunes lycéens et lycéennes. Un débat riche sur la transformation des métiers.

 

Ripple Motion - Développement mobile - kevin beeaurepaire - échanges Ripple Motion - Développement mobile - kevin beeaurepaire

 

Merci aux différents organismes de nous avoir accueilli, nous souhaitons bonne continuation à tous les élèves que nous avons pu rencontrer !